Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Mon élève peut-il conduire sans NEPH ?

Uniquement pour sa leçon d'évaluation

Le NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est obligatoire pour s'inscrire aux examens théorique et pratique, mais également pour suivre une formation. Tous les élèves n'ayant jamais été inscrit en auto-école ou ayant rajouté une catégorie à leur permis doivent en posséder un. 

Toutefois, en attendant que leurs démarches administratives soient finalisées, les élèves ont la possibilité de réserver leur toute première heure de conduite sans NEPH. Pour toutes les suivantes au contraire, ce numéro devra être renseigné sur l'espace lePERMISLIBRE sans quoi la réservation de leçon sera bloquée.

  • En cas de contrôle des forces de l'ordre, le CERFA 02 ou AIPC (document sur lequel figurent les informations administratives et le NEPH) doit pouvoir être présenté. Celui-ci autorise l'élève à prendre le volant dans le cadre de sa formation. 
  • Le NEPH est obligatoire pour la remontée de vos heures de conduite sur le livret numérique, qui permet ensuite à chaque BER de calculer vos ETP et de nous attribuer le nombre de places d'examen adéquat.  

Si vos élèves ont des questions spécifiques concernant leurs démarches administratives, vous pouvez les rediriger vers notre service client