Pour plus de satisfaction pour nos clients, pour plus de visibilité sur les places d’examen pour nos enseignants partenaires !
Depuis le mois d'août, lePERMISLIBRE a mis en place un nouveau modèle de répartition des places d’examens.
Désormais, la répartition des places sera basée sur votre volume d’heures de conduite réalisées.
Comment ça marche ?
Vous aurez un quota d'élèves en recherche de place d'examen calculé en fonction de vos heures de conduite travaillées avec lePERMISLIBRE durant les 3 derniers mois.
Et, quoi qu'il arrive, vous pourrez déclarer prêt à l'examen au minimum 2 élèves et au maximum 10.
Pourquoi cette nouveauté ?
➜ Une répartition plus équitable des places d’examens, en fonction de l’activité de chacun.
➜ Un décompte informatisé de votre activité (via le livret numérique) et pour être au plus proche de vos besoins.
➜ Une liste d’attente réduite pour moins de délai, des formations plus continues et donc plus qualitatives. Cela permettra un meilleur suivi des élèves que vous présenterez à l’examen.
➜ Pour anticiper les délais d’obtention de places d’examen, actuellement trop longs.
Notre conseil :
➜ Adapter votre pédagogie, le parcours de formation, et votre organisation.
À terme, l’objectif est d’avoir une liste d’attente d’élèves à présenter dans les 3 prochains mois maximum.
Nous vous conseillons de trier les élèves qui sont en attente (déclarer non prêt s’ils n’ont pas conduit depuis longtemps, etc.) en les avertissant et/ou nous avertissant.
Et que fait lePERMISLIBRE pour avoir plus de places d’examen chaque mois ?
➜ Nous nous battons quotidiennement pour une meilleure répartition des places d’examens entre les différentes auto-écoles, pour plus d’inspecteurs partout en France, pour que le sujet soit moins opaque !
Cela a du sens pour vous et pour nos clients, qui pourraient ainsi enfin bénéficier de formation moins longues et donc moins chères, pédagogiquement plus adaptées. On ne lâche rien !
Infos complémentaires
➜ Si la limite du nombre d'élèves en recherche d'examen est atteinte, le bouton "recherche examen pratique" sera grisé.
➜ ⚠️ Vous pourrez déclarer prêt entre 2 et 10 élèves, en fonction de votre production. Mais cela ne veut pas dire que vous aurez forcément entre 2 et 10 places par mois.
➜ On ne prend pas en compte, dans le nombre d’élèves maximum à déclarer prêt, les élèves pour lesquels la recherche est “non lancée”.
➜ Au sein de la liste d’attente qui sera réduite, l’attribution des places sera toujours en fonction de la date de début de recherche
➜ Le nombre de déclarations prêt autorisé ne tient pas compte des centres d'examens. La limite n'est pas par mois mais en simultané. Donc si en milieu de mois, 2 candidats passent leurs permis, l'enseignant pourra déclarer 2 nouveaux candidats prêts.
➜ En cas de question, vous pouvez contacter votre référent examen Hugo ou nous envoyer un mail à enseignant@lepermislibre.fr.