Je suis assujetti à la TVA

Dans le cas où vous dépassez votre seuil de TVA sur l'année

L'équipe Enseignant Lepermislibre avatar
Écrit par L'équipe Enseignant Lepermislibre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous retrouverez dans cet article comment prendre en compte la TVA directement au sein de vos factures lePERMISLIBRE dans le cas où vous avez dépassé le seuil et devenez assujetti à la TVA.

Si vous êtes en régime franchise de base, appliqué par défaut à la création de votre auto-entreprise, le seuil de TVA est de 36 800€ ou 39 100€ s’il s’agit de votre première année d’activité.

Si vous atteignez ce seuil, vous devenez redevable à la TVA dès le premier jour du dépassement.

Afin que vos prochaines factures chez lePERMISLIBRE soient en TTC, il suffit de renseigner votre numéro de TVA sur votre espace personnel. Pour effectuer cette démarche il vous suffit :

  • De vous rendre dans les paramètres et d’aller dans la rubrique “documents professionnels”.


  • Sélectionner la forme juridique qui vous correspond sous régime de TVA.

  • Et renseigner votre numéro de TVA puis cliquez sur “sauver”

A partir de maintenant vos futures factures seront éditées en TTC comprenant donc votre rémunération HT + les 20% de TVA.

Si vous avez déjà dépassé le seuil et que l’on vous doit de la TVA sur des anciennes factures, n’hésitez pas à contacter votre référent lePERMISLIBRE pour effectuer une facture de régularisation de TVA.

Nos équipes ont créé un tutoriel vidéo afin de vous expliquer comment prendre en compte la TVA sur les factures lePERMISLIBRE.



À bientôt !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?