Si votre candidat est pris sous mandat et passe l'examen pratique avec lePERMISLIBRE, voici comment le déclarer prêt à l'examen.
⚠️ Désormais, la répartition des places sera basée sur votre volume d’heures de conduite réalisées. Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article.
Vous devez dans un premier temps choisir vos centres d'examens de préférences. À voir dans l'article "Choisir mes centres d'examens de préférences" ci-joint.
Dans un second temps, vous devrez nous partager vos disponibilités pour les accompagnements aux examens du permis de conduire.
Voir l'article "Comment gérer mon planning des examens" en lien.
Enfin, lorsque vous voudrez déclarer un candidat prêt à l'examen pratique, vous devrez vous rendre dans l'onglet "Elèves" puis choisir votre candidat.
Vous trouverez toutes les informations sur sa fiche élève tel que son obtention du code de la route, son NEPH, son nombre de crédits restant et autres informations.
Enfin, en haut à droite, à côté de son prénom, vous pourrez cliquer sur les 3 petits points qui vous permettront de déclarer le candidat prêt à l'examen pratique.
Nous vous demanderons donc à partir de quelle date le candidat est prêt et sur quels centres d’examens prédéfinis auparavant. Vous pouvez sélectionner un, plusieurs ou tous les centres d’examens.
La date que vous choisirez déterminera à partir de quand lePERMISLIBRE pourra positionner le candidat.
Si des questions vous viennent ou que vous n’arrivez pas à déclarer un candidat prêt, n’hésitez pas à contacter votre référent lePERMISLIBRE !
Les raisons peuvent être multiples, les 10h minimum n'ont pas été réalisées, un mauvais NEPH renseigné ou un nom de famille qui ne correspond pas. Les candidats peuvent également être encore pris sous mandat dans une ancienne auto-école, il faudrait alors qu’ils révoquent ce dernier pour que nous puissions les prendre sous mandat.
Pour vous faciliter la tâche, nos équipes ont créé un tutoriel vidéo qui vous permettra de comprendre, étape par étape, comment déclarer un candidat prêt à l'examen pratique sur la plateforme.
Voilà, vous pouvez maintenant faire la demande de place d’examens pour vos candidats !
À bientôt !
L'équipe Lepermislibre