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Qu'est-ce que l'attestation SIRENE ou KBIS ?
Qu'est-ce que l'attestation SIRENE ou KBIS ?
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Écrit par L'équipe Enseignant Lepermislibre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

L'extrait KBIS ou KBIS permet à un entrepreneur ou une entreprise de justifier son inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) et de prouver son existence légale. Ce document peut être obtenu en ligne et gratuitement sur ce site en créant un compte.

L'attestation SIRENE ou l'avis de situation au répertoire Sirene est en quelque sorte la "fiche d'identité" de votre entreprise et comporte des informations importantes comme la date de création de votre entreprise, son numéro SIREN et SIRET, et le code APE de votre activité.
Vous pouvez télécharger cette attestation depuis le site de l'INSEE en entrant simplement l'un de ces deux numéros.

Le document est à ajouter à votre espace enseignant lePERMISLIBRE depuis paramètres > documents professionnels > attestation SiRENE / KBIS.


Si votre entreprise n'est pas visible sur le site de l'INSEE, il se peut qu'à la création de celle-ci vous vous y soyez opposé. Vous pouvez effectuer cette modification via ce lien. Votre entreprise doit être rendue publique sur le site de l'INSEE notamment afin de pouvoir commander votre véhicule double commande en LLD. En effet, les concessionnaires et les organismes financiers auront besoin de consulter ces informations.

Vous devrez alors vous identifier via France Connect puis indiquer votre numéro Siren et votre date de naissance. Cette manipulation permet une mise à jour effective sous 2 jours ouvrés.

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