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Améliorer son taux de satisfaction

Un bon taux de satisfaction vous permet d’être mieux valorisé par la plateforme, plus visible auprès des nouveaux élèves et d’entretenir une relation de confiance avec vos élèves actuels.

Améliorer son taux de satisfaction

Il est directement lié à la qualité de votre pédagogie, de votre communication et de votre régularité.


Ce que vos élèves attendent vraiment

Les retours que nous recevons des candidats montrent que ce qui compte le plus pour eux, c’est :

  • Un accompagnement clair et structuré : savoir ce qu’ils vont travailler, pourquoi, et comment progresser.
  • Des échanges réguliers : un retour oral à chaque leçon sur ce qui a été réussi, ce qu’il faut retravailler, et un cap sur l’objectif.
  • Des échanges tracés : ces échanges et plus globalement le bilan de vos leçons doivent être renseignés via la plateforme.
  • De la ponctualité et du respect : prévenir en cas de retard, tenir un discours bienveillant même dans la difficulté.
  • Des conseils pratiques : conduite supervisée, gestion du stress, préparation à l’examen, etc.

Nos conseils pédagogiques pour maintenir un bon taux

  • Avant la première leçon : rassurez sur le déroulé, demandez les objectifs de l’élève, écoutez son ressenti initial.
  • Pendant le parcours : structurez vos retours (points forts / points à améliorer / plan de travail), soyez clair et encourageant.
  • Juste avant l’examen : proposez un point complet (niveau, blocages, répétitions ciblées) et si nécessaire, orientez vers une conduite supervisée ou un examen blanc.

Vous pouvez aussi rappeler que vous êtes là pour les aider à réussir, mais que l’implication personnelle de l’élève est clé.


Où consulter vos performances ?

Vous recevez chaque mois, par mail, un bilan de votre mois qui prend en compte :

  • Leçons proposées
  • Annulations effectuées
  • Taux d’occupation des 30 derniers jours
  • Parrainages effectués,
  • Examens effectués
  • La moyenne de vos 10 derniers avis

Les leviers d’amélioration

  • Être ponctuel et prévenir en cas de retard.
  • Écouter les besoins et adapter votre pédagogie.
  • Structurer votre suivi (feedback en fin de leçon, progressivité…).
  • S’assurer que les élèves comprennent les enjeux (conduite supervisée, examens blancs, etc.).